Les 9 clés de la rémission

26.09.2018

Octobre rose : Ce qu’on ne dit pas aux personnes atteintes du cancer

Cet article s’adresse aux personnes atteintes du cancer, aux personnes qui ont récemment reçu un diagnostic similaire, aux personnes qui ont un proche atteint de cette maladie, ainsi qu’à tous les autres curieux.

Ces informations doivent être partagées, non dans le but de faire un quelconque buzz, mais bien pour que les personnes concernées soient informées.

En effet, pour des raisons que je ne mentionnerai pas ici, ce qui suit, n’est pas repris par la médecine dite conventionnelle ni par les groupes tels que liguecancer.ch, par exemple.

Un proche atteint de cette maladie m’a fait part d’un livre qui m’a bouleversé, ouvert les yeux sur quelque chose, qu’au fond de moi, je savais déjà. Ce livre s’intitule : 

Les 9 clés de la rémission.

de Kelly A. Turner

C’est le fruit d’un travail de 10 ans d’une chercheuse en cancérologie qui a parcouru le monde entier pour interviewer plusieurs centaines de personnes en rémission de cancer.

Des cas, des anecdotes sont partagés. Chaque histoire est unique, chacun a pris sa vie en mains, à sa manière. Lorsque les chimio, les radiothérapies n’ont pas donné les résultats attendus. 

De cette recherche donc, environ 75 facteurs sont ressortis, mais l’auteure en a retenu 9, qui revenaient constamment. Les voici :

1. Changer radicalement son alimentation

2. Prendre sa santé en mains

3. Suivre son intuition

4. Prendre des suppléments et des plantes médicinales

5. Libérer les émotions refoulées

6. Cultiver les émotions positives

7. Miser sur le soutien social

8. Approfondir sa spiritualité

9. Avoir de bonnes raisons de vivre

“La maladie est un avertissement qui nous est donné pour nous rappeler à l’essentiel.”

– Proverbe tibétain

Cet ouvrage vous rappelle à quel point il est important, voir primordial, de VOUS écouter, d’écouter votre voix intérieure et de prendre en compte vos petits bobos, de ne pas ignorer les signes que votre corps et votre coeur vous envoient.

 Il est essentiel de savoir que notre corps est le véhicule de notre esprit, de notre âme.

Voilà l’une des raisons pour laquelle il y a seulement 2 facteurs qui concernent le corps physique. Le reste correspond aux corps émotionnels et énergétiques à soigner, à travailler, à écouter.

 Dans ce livre certaines personnes, parfois en phase terminale, ont été renvoyées chez elles car la médecine classique ne pouvait plus rien faire. 

 Malgré ça, elles ont guéri. Parfois, cela a pris plus de temps que pour d’autres. Mais elles s’en sont sorties.

La maladie est là pour nous dire quelque chose. Ecoutez-là.

J’espère que mon message aura pu vous servir, ou du moins éveiller votre curiosité.

 S’il vous plait, prenez soin de vous, entièrement.

La vie est belle.

Merci de partager.

Vanessa

 Les médecins n’ont quasi jamais tenu compte des personnes en rémission. En fait, il s’agit d’un monde à part, et c’est pour cette raison que je vous invite à partager et à lire ce livre. Afin de découvrir que tout est possible, de donner de l’espoir aux personnes malades. La médecine occidentale, à elle seule, ne suffit pas à guérir.

Spécialisée dans le coaching de vie et le Reiki, n'hésitez pas à me contacter pour organiser un rendez-vous ou simplement pour demander de plus amples informations sur mes services.

Prendre rendez-vous